Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2008 4 10 /07 /juillet /2008 06:01

                                 ♥♥♥ Portugal... ♥♥♥


                                                         Imagem:Pt-pbl3.png



                                   Pombal  Municipalité avec 626.1 km² de aire et une population de  58,617 habitants.







Ce fut le maître des Templiers D. Gualdim Pais qui au XIIè siècle fit construire le Château de Pombal, autour duquel la ville s’est peu à peu développée, dans une région qui à l’époque était une ligne de séparation entre le territoire conquit par les Chrétiens et celui demeurant aux mains des Maures. 

                

 C’est avec la construction de la route Lisbonne Porto, qui passait au centre de la ville, que toute la région bénéficia d’un élan de développement.





 Sur ordre du Marquis de Pombal, qui au XVIIIè siècle passa ici les dernières années de sa vie, la partie basse de la ville fut aménagée et quelques édifices publics furent construits.





Le Château de Pombal mérite que l’on cite son Donjon où l’on peut voir une fenêtre jumelée qui éclairait l’une des salles du palais des alcades.





Il subsiste encore des restes des édifications militaires de la place d’armes et des vestiges de la reconstruction entreprise sous le règne Manuel Ier, tels que la sphère armillaire, la fenêtre jumelée et les armoiries.





 Château de Pombal, fondé par le maître Templier, Gualdim Pais (XII s.), qui représentait à l’époque, la ligne de division entre le territoire déjà conquis par les chrétiens et celui qui était aux mains des maures.





Plus tard, au XVI siècle, D.Manuel l’a fait reconstruire et vous pourrez, encore aujourd’hui, voir les symboles du roi: la sphère armillaire, la fenêtre géminée et les armes royales.

Pombal est une ville du centre du portugal, Portugal de la région de Leiria. Elle se situe à mi-chemin entre Lisbonne et Porto, et à une trentaine de kilomètres de l'Océan Atlantique.


                                  

                                     



Aujourd’hui la route ne passe plus par le centre de la ville, mais la région est dotée d’excellents accès, qui facilitent la circulation dans les environs et permettent la visite de la Montagne de Sicó,

                



 avec ses grottes 

       



et ses villages typiques 

  

où sont fabriqués des fromages, des gâteaux traditionnels et de l’artisanat et notamment des tapis, des paniers et des paillassons, de la céramique et des objets tissés.

                                           


Imagem:Aqueduto do Louriçal.JPG












                                                                                   Torre do Relógio Velho


      

                      
           
Classée   Monument   National, la Tour de l’Horloge est un édifice quadrangulaire, en pierre, couronné de créneaux échancrés et surmonté d’un couronnement conique aux ornements du XVI e siècle.






 La Plage de Osso da Baleia est une très vaste grève à perte de vue qui s’étend en face du Bois National de Urso.

Très calme, et cachée par des dunes, qui la séparent de la route, cette plage s’est distinguée sa qualité environnementale.








Partager cet article

Repost 0
Published by le jardin du portugal
commenter cet article

commentaires

Nat 10/01/2009 16:23

Très belles photos du château de Pombal. Un grand bravo pour votre blog.