Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 20:34
LE PARC NATUREL D'ALENTEJO





















Du sport sur la côte du Alentejo
 Avec une côte bien conservée, entre l’embouchure du Sado et l’Algarve, le littoral réunit des plages très fréquentées et d’autres à l’état sauvage.

De Tróia à Sines, il y a une bande de sable continue, avec des plages si agréables, comme celles de Galé, Melides ou Santo André, alors qu’à partir du port de Sines, le paradis naturel de sable et de mer continue par Porto Covo, Milfontes, Almograve et Zambujeira do Mar, en présentant soit par des ouvertures suaves soit plus escarpées.

Mais il n’y a pas que la plage sur cette côte. Il y a beaucoup plus à faire. Si vous êtes un adepte du surf et des autres pratiques adjacentes, l’endroit ne manque pas de vagues parfaites. Si vous désirez apprendre, vous pourrez le faire, par exemple, à Comporta et à Santo André. Ces eaux vives offrent aussi une grande richesse de paysages subaquatiques et sont très recherchées pour la plongée. Vous pourrez aussi vous initier à cette activité, si vous êtes dans la zone de Milfontes.

Pour ce qui est des eaux douces, le canotage est une option sur les lagunes de Melides ou Santo André, le Barrage de Santa Clara-a-Velha et sur le fleuve Mira.

Sur terre, il y a plusieurs possibilités à partir de S. Torpes, pour des parcours pédestres sur la côte, incluse dans le Parc Naturel du Sudoeste Alentejano et la Costa Vicentina.

Partager cet article
Repost0

commentaires