Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 18:57
                                              


                                               

                                

                                                                


                                                         
                                                        

 
           LA MAIRIE

Alvito (phonétique: [aɫ'vitu]) est une ville et une municipalité du Portugal faisant partie du District de Beja ayant une superficie de 264.8 km² ayant une population de 2 708 habitants.

L’Alentejo, au sud du Portugal, est une région de lieux romantiques, où l’on vit dans le charme de la nature.


Peut-être pour cela, dans les palais et couvents ou dans les maisons basses au milieu de vastes horizons, se trouvent la tranquillité et le refuge pour une ambiance de romance qui vous fera oublier la ville.

 Eglise Paroisse d'ALVITO

Parcourez ensuite la Route des Fresques dans les églises de la région, en déchiffrant, complices, les secrets que les peintres ont confiés aux murs.

            
            

Un voyage découverte à travers la peinture murale portugaise et la culture alentejane.
La Route des Fresques vous propose un voyage différent à travers le patrimoine religieux , Alvito, . Le but est de dévoiler un secret très bien gardé, la peinture murale des églises du sud du Portugal.
L’image que l’on garde en mémoire de la décoration la plus répandue des églises, surtout dans le nord, est l’abondance de dorures et d’azulejos,"Faiance".
Route des Fresques si surprenante, c’est qu’elle permet de découvrir, en dessous de la chaux qui recouvre les murs, des peintures murales cachées là depuis des siècles et qui nous permettent de lancer un nouveau regard sur ces monuments religieux.

        
Utilisant les tons se trouvant dans le paysage atentejan – bleu cobalt, magenta et jaune ocre – et produits à partir de pigments naturels, les peintures murales avaient pour but de transmettre un message religieux de compréhension immédiate. Commandées au fil des siècles par des « irmandades », confréries ou petites paroisses de campagne, elles étaient la décoration la plus utilisée entre le XVe et le XIXe siècles.
Les monuments de la Route des Fresques dévoilent des peintures d’une grande qualité mais aussi de bien curieuses représentations populaires. En y regardant de plus près, on remarque des mains avec six doigts, des chevaux au regard humain ou des épées coupées de façon à s’adapter à l’espace.

              
              
                                Image:Alvito-CCBY.jpg
                   Chateau d'ALVITO  
                   Aujourd'hui  Hotel "Pousada"5 Etoiles
Pousada de l’Alvito, où tout vous invite à vivre à deux la beauté accueillante de l’endroit. Faites un dîner romantique dans le cloître d’un château du XVe siècle, qui offre aujourd’hui, avec tout le confort, une atmosphère de la vie à la cour.



 
                       Image:Castelo de Alvito (Portugal)2.jpg
                
                 
        Barrage Odivelas et ALVITO


  




             
                  Le Soleil à "ALVITO " 15H45



        Le Coucher du Soleil à Barrage d'ALVITO
             
             
                [Sans titre]
                Barragem de Odivelas - 2007
                markadia
                Odivelas

Les Vestiges de:
 l'Empire Romain à Alvito

     Vous aimeriez imaginer comment vivaient les romains dans une zone rurale au IVè siècle.
   Des vestiges d’un bassin qui fut autrefois une piscine, des thermes où l’on distingue encore les différentes zones d’eau chaude, froide et tiède, des surfaces qui servaient de jardins touffus.
 
 L’édifice principal, flanqué de deux tourelles, est un bel exemple de conservation, sans doute expliqué par l’occupation des lieux tout au long des siècles, même après la fin de l’Empire Romain au Vè siècle. D’ailleurs, la désignation vient du Haut Moyen Âge 
 Promenez-vous dans les salles voûtées au rez-de-chaussée, un jour remplies des produits issus du travail de la terre. Et imaginez la résidence seigneuriale à l’étage supérieur. Montez par l’escalier moderne, qui remplace les vieilles marches, et profitez de la perspective que les romains avaient depuis leur terrase, fiers de leur immense propriété dans le paysage alentejano.
          
              Image:Roman Empire map.svg


Partager cet article

Repost 0
Published by le jardin du portugal
commenter cet article

commentaires