Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 17:46

 

 

 

A partir du XVIIe siècle, Elvas est devenue la plus réputée Place du Portugal, en ayant joué un rôle très important pendant la Guerre de Restauration.

Elvas.JPG

 

La ceinture de murailles du XVIe, projet du jésuite flamand Cosmander, construite sous la direction de Nicolau Langres, Correia Lucas et Pedro Fernandes, impressionne encore aujourd'hui par sa grandeur et sa solidité. Elle forme un polygone irrégulier, dont le plus grand diamètre mesure presque 1.100m, et le plus petit, environ 700m, y compris sept bastions, quatre demi-bastions et un redan. Liés par des courtines. Dans ce système défensif, vinrent aussi à s'intégrer les forts de Santa Luzia et de la Graça. Ce dernier n'a été construit qu'au XVIIIe siècle.

Elvas---Castelo-copie-1.JPG
La porte principale, appelée la porte du Dragão (Dragon), est un bel exemplaire de l'architecture de l'époque, profusément ornementée.

la porte intérieure d'accès au réduit central, exhibe les mêmes motifs architecturaux et décoratifs.

Image:Elvas-CCBYSA.jpg

 l'aqueduc de l'Amoreira, le monument Commémoratif de la Bataille des Lignes d'Elvas, qui le 14 janvier 1659, donna la décisive victoire au Portugal, en mettant ainso terme à la Guerre de Restauration.

Image:Elvas aqueduct.jpg


Dans la muraille du XVI, qui absorba l'antérieur enceintre fernandine, existaient trois portes principales d'entrée et de sortie de la ville - Esquina, olivença et S.Vicente - qui, jusqu'au début de notre siècle se refermaient à minuit et se rouvraient au lever du soleil. Dans les années 50, pour faciliter la comunication etre la ville intra-muros et les nouveaux quartiers de la zone d'expansion extra-muros, un viaduct fut construit et une nouvelle ouverture fut créée. C'est près de cette nouvelle entrée, qui de l'intérieur donne sur la Place 25 de Abril, que débute ce parcours.



Image:Elvas Castle, Alentejo, Portugal, 29 September 2005.jpg



Ce fort, stratégiquement placé à une altitude de 368 m, qui fut autrefois prison militaire et accueille encore aujourd'hui une symbolique garnison constitue un belvédère par excellence pour saisir la diversité des paysages de la région d'Elvas.

Image:2005.03.25. (27) Rio Guadiana. Ponte da Ajuda.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by le jardin du portugal
commenter cet article

commentaires

maryse 10/04/2008 22:03

Merci, j'ai retrouvé avec joie, ces beaux paysages et monuments d'Elvas enfouis dans mon souvenir mais pour lesquels je n'avais pas de photos !
Merci beaucoup

le jardin du portugal 11/04/2008 07:06



Oui Èvora est spécial,même ce je suis de ESPINHO,,PORTO que je vous conseille de regarder
V.N.GAIA ,aussi
Merci de votre attention
José