Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 22:13

 

Image:2007.03.28.pt.lagoa.Ferragudo.jpg



     Près d’une falaise, où se répartissent harmonieusement les petites maisons des pêcheurs, la Plage du Carvoeiro est une belle et pittoresque image du littoral “algarvio”. Sur sa petite grève abritée et très recherchée par les baigneurs, attendent les bateaux des pêcheurs également utilisés pour faire des promenades le long de la côte, afin de faire connaître les belles grottes et cavernes des alentours.

Tout près de la plage, on trouve un vaste choix de restaurants, de bars et d’esplanades, car il n’existe pas de séparation entre la ville animée de Carvoeiro et la grève.
                                                     
Image:2007.03.28.pt.S.JoaoArade.jpg
RUINES DU FORT DE Nte.De." DA ENCARNAÇÃO "(INCARNATION) (SIEC XVII)
     
Image:2007.03.28.pt.Lagoa.Ferragudo.PraiaGrande.jpg

 
Image:Praia da Marinha - Lagoa.jpg


Entourée par une haute falaise sculptée par l’érosion, la très belle Plage de Marinha est considérée parmi les cent meilleures du monde, dans un recoin de nature préservée, presque à l’état sauvage.

Avant de descendre à la plage, émerveillez-vous avec le paysage que l’on aperçoit du haut de la falaise qui lui donne accès, et ensuite prenez le long escalier. Votre effort sera récompensé par la tranquillité qui règne dans cette grève baignée par une mer douce.


Image:Senhora da Rocha - Lagoa (Portugal).jpg

Encaissée entre de hautes falaises, la Plage de Senhora da Rocha, est une petite grève baignée par des eaux limpides et tranquilles, idéale pour se baigner ou pour faire des promenades en bateau sur la côte, en découvrant les grottes des environs.


Image:Senhora da Rocha - Lagoa (Portugal)2.jpg

À l’ouest, la plage est délimitée par une pointe rocheuse, qui la sépare de la Plage Nova, à laquelle elle reste liée par un tunnel creusé dans la roche. C’est dans cette pointe rocheuse que se trouve la charmante Chapelle consacrée à Notre Dame de la Roche, qui fut construite au XIVè siècle pour abriter l’image qui s’y trouve, et près de laquelle il existe un mirador d’où l’on peut jouir d’un merveilleux panorama sur la côte de l’Algarve.

Image:Senhora da Rocha - Lagoa.jpg

                       


Partager cet article

Repost 0
Published by le jardin du portugal
commenter cet article

commentaires

Angeline 04/05/2017 14:19

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)

Angelilie 22/03/2017 18:01

Bonjour, j'apprécie beaucoup votre blog. n'hésitez pas à venir visiter le mien. au plaisir

xavier 03/01/2016 19:55

J'ai parcouru tout votre blog : magnifique ! Je rentre de Lisbonne où j'y ai passé les fêtes de Noël. Une ville somptueuse, un accueil chaleureux !!! Je ne connais pas le Portugal, mais votre blog donne l'envie d'y passer plusieurs jours. La nature y semble préservée, la région de l'Algarve est sublime ! bref, j'y retournerai sans hésitation !!! Bravo pour vos superbes photos !!!

charles 06/10/2008 11:53

sur la premiere photo c'est le petit port de ferragudo, la ruine du chateau a été renovée depuis