Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 11:58
            
                                                      


Porto, Patrimoine Mondial de l’Humanité, est une ville ancienne, intense et authentique d’une rare valeur panoramique et architectural.

Voyagez aux temps médiévaux de cette "Porto, ville des sens", allez jusqu’au Mirador de la Sé (Cathédral) et laissez-vous éblouir par toutes ces maisons qui descendent en "cascade" jusqu’aux berges du fleuve Douro entre ruelles tortueuses et places de la Renaissance et découvrez des monuments baroques.

Dans la Serra do Pilar, dans le Couvent, vous avez une autre superbe vue de la ville de Porto et de ses ponts d’architecture en fer.

Du Pont D. Luís vous pourrez apercevoir les tons ocre, particuliers, du Quai de la Ribeira. Promenez-vous à pied près du fleuve Douro et laissez-vous enchanter par l’espace de la zone de l’Alfândega et l’ensemble des maisons colorées disposées en arcs dans la rue Miragaia.

Laissez-vous séduire par la "baixa" de Porto avec ses rues animées par les boutiques et les cafés et par les coloris du marché Bolhão.

Choisissez un des nombreux restaurants pittoresques de la Ribeira avec vue sur le fleuve et délectez-vous avec les plats traditionnels à la façon de Porto. Cédez à la curiosité des caves du « Vinho do Porto » sur l’autre rive et des bateaux « rabelo » qui se promènent sur le fleuve.




Maison Anglaise







Maison Arrêt de la Relation du Porto



Maison ABEL SALASAR



Ancient Marché Ferreira Borges



Murailles Fernandines















Fort du "Castelo do Queijo
Fortification du XVIIe siècle, au plan triangulaire, tronquée dans l’angle tourné vers la mer. Elle est entourée d’un fossé et présente des guérites aux angles.

À l’intérieur se trouvent la chapelle et la résidence du Gouverneur. 



                                        


                                        


















Partager cet article
Repost0

commentaires