Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 16:48


                  Image:PRT.png


                                                            Image:Pt-prt1.png


Repérez les vitrines des rues Cedofeita, Santa Catarina et de l’avenue da Boavista. Entre les boutiques couture, les chausseurs et les joailliers, ou dans l’atmosphère unique de la librairie Lello, laissez-vous aller, faites-vous plaisir !

Profitez-en pour mieux connaître les couleurs et les formes de la ville, en vous arrêtant ici ou là pour prendre une boisson (savez-vous ce qu’est un "cimbalino" ?) ou goûter une pâtisserie traditionnelle. Déjeunez dans un restaurant typique du quartier de Ribeira. Tout en jouissant de l’une de meilleures vues de la ville, savourez un poisson frais accompagné d’un excellent vin du Douro.

L’après-midi, faites une croisière sous les ponts qui enjambent le Douro et vous racontent l’histoire de cette ville. Portez un regard différent sur Porto, observez l’étagement labyrinthique de ses maisons qui semblent s’écouler vers le fleuve. Ensuite, faites un saut aux chais de Porto, à Gaia. Lors de votre dégustation de Porto, découvrez la saveur et l’histoire de ce nectar qui enchante des générations depuis plusieurs siècles. Vous l’aimerez passionnément dès que vous aurez porté la coupe à vos lèvres.

Montez à la Serra do Pilar pour visiter le monastère du même nom et avoir une vue panoramique sur la capitale de la région Porto e Norte. Promenez le regard sur ce paysage parsemé de toits et de ruelles étroites et revenez en vous promenant dans un ancien tramway jusqu’à Foz. Terminez la journée sur une terrasse devant la mer, où vous pourrez dîner et vous amuser jusqu’au bout de la nuit.








Gare st Bento


la Faiance à L'Interieur de la Gare









 

Chapelle das "Almas"


Eglise do Carvalhido


Eglise de St "Nicolau"


Eglise dos "Congregados"



Eglise da Lapa



Eglise de St " Ildefonso"
          

L'Hopital st Antoine




Partager cet article
Repost0

commentaires