Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 22:56


                                 


                                                     



                                      





Porto Covo municipalité avec 48,73 km²  de aire et une population de  1 116 habitants

Porto Côvo demeure un sympathique village de pêcheurs, aux petites maisons blanches, qui fut restauré par le Marquis de Pombal après le tremblement de terre de 1755.

Les belles plages escarpées et cachées qui se trouvent le long de la côte justifient amplement la visite. Durant l’été de nombreux visiteurs choisissent ce lieu pour retrouver des forces, en retrouvant le calme et la tranquillité perdus dans le temps.

À près de 250 mètres au large de Porto Côvo, on aperçoit l’Île abandonnée du Pessegueiro, source d’inspiration pour les plus poétiques. Ce lieu renferme des vestiges de l’occupation carthaginoise durant le IIIè siècle avant J.C. et de l’occupation romaine, notamment des bassins de salaison du poisson, mais la tradition et l’imaginaire évoquent un refuge de pirates au fil des siècles.

Actuellement, il est possible de voir les ruines d’un fort construit au XVIIè siècle qui, avec une forteresse jumelle à Porto Côvo, défendaient cette partie de la côte. Les plus courageux, peuvent essayer de se rendre sur l’Île, mais avec prudence, car il n’existe pas de visites organisées.


    


La Plage de l’Île de Pessegueiro est située en face de l’île qui lui donne son nom, et où l’on trouve des vestiges d’une occupation très ancienne, comme l’usine de salaison du poisson de l’époque romaine, qui est sans doute à l’origine de son nom par dérivation du latin “piscatorius”.

Durant l’été, divers bateaux proposent des visites sur l’île, en traversant le canal qui fut utilisé comme port d’abri par les romains et les carthaginois, et qui offre aujourd’hui d’excellentes conditions pour la pratique de sports nautiques tels que le windsurf, le canoë et la plongée.


Image:PortoCovo February 2008-2a.jpg

                                   

Image:PortoCovo February 2008-1.jpg

Image:PortoCovo February 2008-4.jpg

Imagem:PortoCovoWinter.jpg

Image:PortoCovoWinter1.jpg

Image:Winter sea.jpg

Image:Porto Covo Bay.jpg

Image:PortoCovoJan07-4.jpg

Image:Porto Covo - Praia Grande.jpg


Intégrée au Parc Naturel du Sud ouest de l’Alentejo et Côte Vicentine, Porto Covo était un petit village de pêcheurs, qui s’est beaucoup développé durant le XXè siècle, conservant toutefois le charme de ses rues tranquilles aux maisons blanches immaculées à la chaux, et où la mer est toujours le décor de fond.

Tout près du village, la Plage Grande a les caractéristiques d’une plage urbaine, avec de bons accès et des infrastructures. Entourée de grands rochers qui l’abritent, elle est baignée par une mer aux eaux limpides qui, parfois, offre une forte ondulation appréciée par les surfeurs.




Image:Porto Covo FEV07-3.JPG

Image:Porto Covo April 2007-5.jpg

Image:Porto Covo January 2008-1.jpg

Image:Porto Covo January 2008-5a.jpg

Image:Porto Covo January 2008-6.jpg

Image:Porto Covo January 2008-4.jpg

Image:Porto Covo January 2008-2.jpg

Image:Porto Covo January 2008-3.jpg

       Image:Porto Covo 3.jpg
                                                   

Partager cet article

Repost 0
Published by lejardinduportugal
commenter cet article

commentaires

elisabete barbeiro francey 07/02/2014 13:53

Gostava muito de encontrar uma casinha pequenina em Porto Covo.Podia-me ajudar?

michka/le pirate 05/08/2008 12:49

de magnifiques clichés de nature! bienvenue dans ma communauté
Michka

lejardinduportugal 05/08/2008 15:18


Merci de me accepeter dans votre communité,merci pour le commentaire,José