Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 18:44

Image:Praia de Sesimbra.JPG



Ville traditionnelle de pêcheurs, Sesimbra est devenue tout au long du XXè siècle une station balnéaire très appréciée, fréquentée surtout par les familles qui possèdent ici des maisons secondaires ou des maisons de vacances.

Étant une baie abritée, baignée par une mer calme, la Plage de Sesimbra est sûre, idéales pour les enfants, et également très recherchée par les adeptes de windsurf et de pêche sous-marine.

Sa vaste grève, qui est limitée par le Port d’Abri à l’extrémité Ouest et par la Plage de Caneiro à l’autre pointe, prend différents noms, tels que Plage de Ouro (accessible pour personnes à mobilité réduite) et Plage de Califórnia qui ont reçu le Drapeau Bleu en 2008.



Image:Praia da Califórnia (Sesimbra) 1.JPG

Image:Praia da Califórnia (Sesimbra) 2.JPG

Image:Praia do Ouro (Sesimbra) 2.JPG

Image:Parte da marginal de Sesimbra.JPG

Image:Lagoa de Albufeira I.jpg

Séparée de la mer par d’énormes dunes, situées à l’extrémité sud de la grève qui s’étend sur des kilomètres, et débute à la Costa da Caparica, la Lagune de Albufeira, entourée de pinèdes, possède des eaux calmes, idéales pur les enfants et pour la pratique du windsurf, de la voile et du kitesurf.

Alimentée par l’eau de mer, le renouvellement des eaux de la Lagune se fait par un petit canal où se forment parfois des courants dangereux. Côté mer, se trouve une plage au sable plus gros et aux vagues plus fortes, excellentes pour la pratique du surf et du bodyboard

Image:Lagoa de Albufeira II.jpg




                                                        



Entourée par les falaises de Cabo Espichel, la Plage de Lagosteiros se trouve dans un lieu d’une grande beauté.

Accessible par un chemin, la Plage dont une partie de la surface est couverte de galets, a comme principale attraction les vestiges d’empreintes bien visibles de dinosaures, présentent sur les roches des falaises qui l’entourent.


Image:Praia da Foz (Meco).jpg


Près du village de Meco, à qui elle doit le nom qui l’a popularisé, la Plage de Moinho de Baixo fut une des premières à être dûment signalée et licenciée pour la pratique du naturisme, sur une surface qui s’étend jusqu’aux Plages de Tramagueira et de Rio da Prata, les dernières de la longue grève qui débute à la Costa de Caparica.

La mer, avec parfois une forte ondulation, offre de bonnes conditions pour la pratique du surf, du bodyboard et du windsurf.


Image:Praia da Califórnia (Sesimbra) 3.JPG

Image:Praia do Moinho de Baixo (Meco) 1.jpg


Image:Praia do Moinho de Baixo (Meco) 3.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lejardinduportugal
commenter cet article

commentaires

Agnès 23/02/2017 18:23

Bientôt un séjour a Sesimbra, alors ravie, d'avoir parcourue vos photos, qui me donne très envie d'y être le plus vite possible, merci

Location vacances 13/02/2009 16:32

Voir aussi la Costa de Prata .... As praias portuguesa sao belissimas

carambaole 05/08/2008 22:17

les photos sont superbes

Bonsoir
Votre article a l’actualité d’over-blog a attiré mon attention , et je vient donc vous visité ,et ravi de l’avoir fait ,ce billet est super

lejardinduportugal 05/08/2008 22:52


Merci de votre comentaire,c'est trés gentil,José


delphine 05/08/2008 21:35

Je ne connais pas cette partie là du Portugal, ça a l'air très joli !

lejardinduportugal 05/08/2008 22:52


Merci de votre comentaire c'est trés gentil,José