Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 12:54
                                 


Pampilhosa da Serra , est une petite ville fondée en 1308, située dans le district de Coimbra et la région Centre.

Une commune caractérisée par des paysages sombres de montagnes avec des crêtes rocheuses et des vallées tranquilles et profondes, Pampilhosa da Serra conserve encore beaucoup de maisons typiques en schiste et de mœurs traditionnelles.




 








Les vues sont souvent éblouissantes: le vert foncé des forêts de pins fait remarquer les précipices rocheux comme ceux qui l'on peut voir à Fajão, lesquels abritent des grottes naturelles avec des noms magiques: la Maison des Maures, la Grotte de Camões, le Four des Maures...












Au barrage de Santa Luzia, l'énorme lac entouré de galets et de falaises imposantes est idéal pour les sports nautiques et la pêche de barbeaux, de carpes et d'autres poissons, au milieu d'une atmosphère naturelle unique.












La digue de l'Alto Ceira et les berges de la rivière Zêzere qui traverse le sud de la municipalité pour rencontrer la rivière Unhais sont aussi charmantes,dont la cascade de trois cent vingt-sept mètres de hauteur mérite une visite.












 

 

 

La région est connue pour sa gastronomie et ses hameaux éloignés qui ont gardé les secrets traditionnels et ont diversifié les recettes de truites des eaux claires de la rivière Ceira, et la succulente chanfana (un ragoût de chèvre sauce au vin) ou les également appréciés maranhos (du ventre de chèvre farci de riz), la panse de porc aussi farcie, ou le chevreau rôti et les sucreries délicieuses qui mettent l'eau à la bouche, comme le gâteau de miel, le pudding de riz crémeux décoré avec des dessins naïfs en cannelle et les tigeladas (un pudding fait d'oeufs, lait et sucre).


Partager cet article

Repost 0
Published by lejardinduportugal
commenter cet article

commentaires