Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 10:35




Le Pateira de Fermentelos est un étang naturel, situé dans le triangle des villes d'Agueda, Aveiro et Oliveira do Bairro, avant le confluent du Rio Certima et la riviere Águeda




C'est la plus grande lagune naturelle péninsule ibérique et le deuxième en importance en Europe.Est une région riche en faune, la flore et les espèces aquatiques, y compris plusieurs espèces d'oiseaux tels que: rabilas, court, blanc de poisson,et différents types de canards.  Dans la flore peut être trouvé de l'eau de lys, Cañiza et Bonham. Un niveau de pêche, il achigã, brochet, carpe, mulet, perche, et est connu pour ses pimpões il ya aussi de grandes quantités de homard rouge et divers types de grenouilles.




Considéré comme l'un des milieux humides de grande richesse écologique, la Pateira de Fermentelos début est devenu un système dans lequel les activités humaines sont parfaitement intégré à sa dynamique, donc le maintien de l'étang. 



La pratique de l'agriculture, le drainage et la collecte de moliço (pour une utilisation ultérieure comme engrais naturel), a permis le maintien d'une importante surface de l'eau et empêche la progression de la zone marécageuse.
Cet équilibre entre l'agriculture et de la collecte des moliço, a abouti à un paysage humanisé de la haute organisation et de la diversité, dans l'étang qui a été le plus important.







Partager cet article

Repost 0
Published by lejardinduportugal
commenter cet article

commentaires

nabais da cruz josé 21/07/2009 16:25

qu il est beau notre paysça fait réver de voir de belles photos

lejardinduportugal 05/08/2009 12:19


Merci de visiter mon Blog
bonne journée