Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 17:40
Castro Marim est un village portugais appartenant au District de Faro, une région et une subregião de l'Algarve, avec environ 3 000 habitants. La ville est limitée au nord et l'ouest par la ville d'Alcoutim, à est par l'Espagne, le sud par Village Real de Saint António (territoire principal) et par l'Océan Atlantique, le sud-ouest par la clientèle de Village Nova Cacela (Vila Real de Saint António) et à d'ouest par Tavira. Il a été accordé charte à la commune dans 1277. Ce a été siège de l'Ordre de Christ entre 1319 et 1356, seule période où cet ordre (domestique à partir des Templiers portugais) n'a pas été accueilli À prendre.


Plage Verte est une plage de la commune de Castro Marim, Algarve (le Portugal). Il est abrité par une sapinière de sapins apprivoisés. Avec eau cristalline et sable blanc c'est un des bijoux de l'Algarve. Cette plage est surveillée par la délégation maritime, est signalée, compte avec l'aide de nadadores-salvadores et mis de premières aides pendant le temps balnéaire. Comme des équipements et des services d'aide cette plage compte avec des restaurants et de la barre et du loyer de bâches pendant le temps balnéaire. La qualité de l'eau est contrôlée mensuellement pendant le temps balnéaire.



Il conserve les vestiges de ruines romaines près de la mer, de laquelle se fait ressortir le puits romain.



Sur une grève immense et plane, dont on ne voit pas la fin, que l’on regarde vers l’orient ou vers l’occident, la Plage Verde est l’image de la tranquillité.

La mer calme et les températures agréables de l’eau et de l’air, enrichissent ce cadre, en offrant le décor idéal pour des vacances de soleil et de mer



La Plage de Cabeço ou de Retur, comme elle est aussi connue en raison de la société qui se trouve ici, se trouve à l’abri du vent du Algarve, à près de 6 Kms de Castro Marim.

Sa vaste grève qui se prolonge sur des kilomètres vers l’Est et l’Ouest, est voisine à une pinède qui rafraîchit et purifie l’air, transformant cette plage en un lieu idéal pour celui qui recherche la tranquillité d’une mer calme, sans vagues et avec une température très agréable pour  les baignades.




Partager cet article

Repost 0
Published by lejardinduportugal
commenter cet article

commentaires

virjaja 03/09/2009 10:21

coucou José, me revoila en voyage chez toi, avec toujours autant de plaisir! quelle découverte, merci. a bientot. amitié. cathy

lejardinduportugal 04/09/2009 21:22


Bonsoir
 
Merci de ta visite sur mon blog et de ton agréable commentaire.
Amitié
José