Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 11:05








Au Moyen Âge, la ville de Mêda fut le décor de grandes luttes entre chrétiens et musulmans, elle était alors une localité frontalière, sa Tour (actuellment,Tour de L'Horloge)étant un des points stratégiques de défense de la région comme les Châteaux de Longroiva et de Marialva, dans les environs.




Actuellement c’est une ville paisible, dont l’activité principale est l’agriculture, avec une attention particulière pour la production vinicole. 






Histoire


 D. Alphonse Henriques Premier roi du Portugal (1112-1185) a trouvé la population abandonnée. Pour stimuler son repeuplement et défense, il lui a passé Lettre Charte, en garantissant des privilèges non seulement ceux qui par initiative royale là s'établissaient à l'occasion, mais à tous ce qui ainsi le faisaient à l'avenir. Bien que ce document ne présente pas date, il se croit que ce ait été passé ultérieurement à 1158, en s'admettant la date de (1179). Il se croit que la primitive façon de son château retrace à cette phase, à partir du commentaire des caractéristiques constructives de l'appareil de la paroi et d'une des tours. Dans la transition pour le siècle XIII, le roi D. Sancho I (1185-1211) a continué les oeuvres de construction du château, à s'lui lui en élargir les parois qui ont commencé à impliquer le village. Son fils et successeur, D. Alphonse II (1211-1223), lui a confirmé le charte (1217). Dans 1296 D. Dinis (1279-1325) est parti de Château Rodrigo à l'invasion de Castille, en revendiquant les terres outre le Côa, qui efficacement sont venues à être incorporées au Portugal par le Traité d'Alcanizes (1297). Dans ce contexte, Marialva s'incluait dans le petit pain des populations faites attention par ce monarque, et ainsi il a été procédée reconstruction du château. Ce souverain a institué, dans 1286, la foire mensuelle de trois jours, en offrant privilèges lesquels là pratiquait le commerce, en visant au même objectif d'incitation au peuplement. Au temps, le village déjà s'éparpillait des extramuros, dans la direction Norde. Quand de la crise de 1383-1385, de Marialva et de son ils château ont pris le parti du Maître d'Avis. Dans le siècle XV, D. Alphonse V (1438-1481) a accordé lui le titre de comté en ayant D. Vasco Fernandes Coutinho reçu le titre de comte de Marialva (1440). Dans le siècle XVI plusieurs interventions ont été promues : par D. Manuel I (1495-1521), qui a passé le Charte Nouveau au village (1515), par l'Infant D. Fernando (frère de D. João III (1521-1557) et mari de D. Guiomar Coutinho, fille du dernier comte de Marialva), et par D. Sebastião encore sous la régence de D. Catherine d' ; Autriche (1557-1562). De cette dernière intervention c'est témoigne la date de 1559, inscrite sur les Murailles




Le Château de Marialva
se localise dans le village de Marialva,Paroisse de Commune de Mêda, de District de la Garda, au  Portugal. Dans le dessus d'une penedo granítico, dans la position dominante sur le village et la plaine coupée par l'ancienne route Romaine, il se trouve stratégiquement placé dans la région frontalière du fleuve Côa (Ribacôa). Vrai complexe médiéval, leurs racines plongent par le passé description du Portugal, en se liant à la tragique destination du Távoras. Le château Marialva présente plante dans le format quadrangulaire, dans maçonnerie de granit, abondant dans la région. La paroi implique la place d'armes, où il s'érige, au centre, Torre de L'Horloge de plante aussi quadrangulaire, Dans la paroi se déchire la barrière, dans arc de retour parfait. L'ensemble englobe, au total, un secteur approximatif de 2.115 hectares.










Longroiva




Castelo(Châteaux )de Longroiva




Castelo de Longroiva ,Ancienne fortification des Templiers restaurée par Gualdim Paes. Il en subsiste une tour et une enceinte qui fonctionne comme cimetière.









Merci de Votre Visit 








Merci  de vos Coms


Partager cet article

Repost 0
Published by lejardinduportugal - dans videos
commenter cet article

commentaires

EVE.G. 02/08/2009 19:55

un magnifique voyage que tu nous offre dans cet article! j adore!c est plein de soleil et de belles pierres!

lejardinduportugal 05/08/2009 11:38


Bonjour

Merci d'avoir pris le temp de visiter mon blog


Brigitte Lascombe 02/08/2009 13:27

La musique est très belle pour accompagner cette balade à travers le village historique.Bon dimanche

lejardinduportugal 05/08/2009 11:44


Bonjour

Merci de continuer a visiter mon blog ,c'est trés gentil de le referencier sûr votre Blog