Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 12:41

Santiago do Cacém est une municipalité (en portugais : concelho ou município) du Portugal, 

 
                                                                         

 située dans le district de Setúbal et la région de l'Alentejo.



La gare, et .....



les AZULEJOS Portugais, qui ont trouve par tout au Portugal




Santiago do Cacém est une paisible ville du sud du Portugal. Aux origines lointaines, elle fut durant la période romaine un lieu de passage dans la voie qui reliait Lisbonne au Algarve, ce qui contribua à son développement.




La dernière conquête chrétienne eut lieu au XIIIè siècle, en 1217, sous D. Afonso II, bien qu’en 1157, une première conquête ait été menée par les Templiers. C’est à cette époque que fut construit le château de fondation arabe. L’Église Matrice datant du XIIIè siècle et la Chapelle de São Pedro du XVIIè siècle, ont un intérêt historique et artistique qui justifie une visite.



les Ruines de Miróbriga, un important centre agricole d’élevage et un centre thermal de l’époque romaine, sont incontournables. Le complexe archéologique comprend un important noyau urbain qui renferme dans son périmètre un hippodrome, des habitations (certaines avec des peintures murales) et une acropole bien délimitée où sont encore parfaitement visibles le forum et le très riche ensemble thermal.







Église matrice de Santiago do Cacém




Église gothique du XIIIe siècle ayant subit des modifications au XVIe siècle de style manuélin.






Chapelle à Santiago do Cacén






Château de Santiago do Cacém






Surplombant le bourg, le Château de Santiago do Cacém se singularise par ses donjons carrés et ses créneaux en barbacanes qui encerclent les murailles.




Annexée au château, se trouve l’Église Matrice fondée au XIIIe siècle par les chevaliers de l’Ordre de Santiago. De cette époque date le portail sud de style romano-gothique.





Ruines Romaines de Miróbriga




Village fortifié de la fin de l’Âge du Bronze et de l’Âge du Fer. Sur ces occupations s’est implantée une ville à l’époque romaine. On peut y voir des temples, une zone marchande, des thermes, des chaussées et un hippodrome, entre autres vestiges. Lieu de spectacle de l’Antiquité, le cirque romain (360m x 74m) pouvait accueillir 25000 personnes.

















Merci de votre visit et de vos Coms

Partager cet article

Repost 0
Published by lejardinduportugal
commenter cet article

commentaires

loetittia 06/08/2009 00:15

Bonsoir, je découvre ton blog pour la 1ere fois et c'est un vrai plaisir pour les yeux !

lejardinduportugal 12/08/2009 11:38


Merci de visiter mon Blog
Bonne Journé
Amitiés


mom 05/08/2009 18:05

de très belles photos merci pour le com bonne soirée

Brigitte Lascombe 05/08/2009 17:09

C'est une jolie visite.Je serais interessée par les azulejos .Je crois que ce sont des carreaux.Ce serait sympa de nous permettre par exemple d'en voir la fabrication ou l'émaillage
A bientot.