Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 21:22



La Réserve Naturelle de la Lagune de Santo André et de Sancha, créé en août 2000, fait partie d'un système de lagune côtière d'importance biologique, en particulier dans l'environnement, ichtyologique, botaniques et ornithologiques. La Réserve Naturelle de la Lagune de Santo André et de Sancha, sont les lieux les plus symboliques, où vous pourrez mieux apprécier la variété de la faune et la flore de cette région, et la favorite pour protéger la richesse des oiseaux d'eau: canards, bécasseaux, les plongeurs, des oies, des hérons, des alcatraces et galeirões que, chaque année, avant, a donné lieu à beaucoup participé à la chasse, en plus d'être un lieu de passage des oiseaux migrateurs.  Dans l'étang sont encore en cours de mammifères comme la loutre.



 Les environs de dunes jouent un rôle vital dans la protection des lacs et ont une végétation caractéristique, y compris des
espèces endémiques.La bande côtière est une zone de passage des dauphins et des oiseaux d'une grande importance.



La Lagoa de Santo André, à Séc.XVII a le nom de Laguna de Pêra et était en communication avec la mer. Il est considéré comme une zone humide d'importance internationale - niché là pour plusieurs espèces d'oiseaux, et est le plus grand système lagunaire de la côte de l'Alentejo, où elle offre un paysage d'un grand intérêt et beaucoup de conditions naturelles, un élément clé de l'attraction à devenir un centre touristique majeur dans un quartier calme et délicat. 
L'opération suit le lien, une fois par an, avec la mer - faite par l'homme - au printemps, coïncidant avec la période de reproduction de nombreuses espèces dans la mer. 





Dans le lagon de créer des espèces de poissons différentes, donnant lieu à la caractéristique de la pêche artisanale dans de petites embarcations traditionnelles "bateiras", en particulier la fameuse anguille qui donnent lieu à un savoureux alimentaire - et les gens du pays disent que ce mélange d'eau salée et doux, en raison de l'ouverture de la lagune à la mer, l'anguille est un "pitéu" tasty - utilisé pour les ragoûts et les fameux caldeiradas - très apprécié dans la région.




Plage de la Lagune de Santo André :

fréquenté par les familles avec de petits enfants à cause de la tranquillité de ses eaux.



  Avec un bon soutien de l'infrastructure, est une plage surveillé. Abrite plusieurs espèces animales.




Est située dans un cadre de nature. La nature aux alentours de la plage se compose essentiellement de dunes . L’eau de mer est d’un beau bleu clair et transparente. L’eau est très propre.








 Merci de votre visite
 Merci de vos Coms

Partager cet article

Repost 0
Published by lejardinduportugal
commenter cet article

commentaires

marie 02/01/2016 10:39

bonjour
on m'a dit qu'au printemps le vidage de la lagune se faisait et que c'etait un joli spectacle a voir quel est la date de ce vidage?merci