Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 00:23







La pureté des eaux et du sable ainsi que la beauté caractéristique que lui confèrent les rochers pittoresques, font de Santa Cruz une station balnéaire très courue.





Santa Cruz possède une grève très étendue, qui pend des noms différents en accord avec les concessionnaires, les plus renommées étant les Plages de Navio, Plage Mirante,




de Pisão,Plage de Física:
 
Abritée par de hautes falaises,  Plage tranquille et accueillante, est l’endroit idéal pour celui qui recherche des vacances calmes, en effet il pourra ici conjuguer la plage avec la ruralité authentique qui caractérise cet espace. La zone Sud de la Plage est la plus conseillée pour les baignades, tandis que la zone Nord, plutôt rocheuse, est excellente pour la pêche.




Centro, Plage Porto novo:
la Plage de Porto Novo, se trouve au seuil d’une vallée paradisiaque, entre des escarpements recouverts de végétation luxuriante, qui dissimulent des grottes aux vestiges préhistoriques. Ancien port de pêche, cette plage est aussi connue pour avoir été le lieu de débarquement des troupes britanniques qui vinrent combattre durant la bataille de Vimeiro, lors de la première invasion Napoléonienne (1807).





 de Santa Helena,de Formosa ,et la Plage Azul.





À l’extrémité sud, les falaises de Ponta da Vigia, marquent le début d’un ensemble de rochers, parmi lesquels se distingue le Rocher de Guincho, avec 30 mètres de hauteur et 100 de circonférence qui s’ouvre à la base en un espace voûté traversé par la mer. Surplombant ses rochers, il existe de curieuses terrasses, d’où l’on peut les jours de ciel bleu, admirer un vaste panorama qui s’étend au Cabo Carvoeiro et aux Berlengas.






Merci de votre visite
Merci de vos coms

Partager cet article

Repost 0
Published by lejardinduportugal
commenter cet article

commentaires

Fatima 17/03/2011 12:20


Belles photos de cette terre que je chéris tant !! merci !
Je suis originaire de boavista A-dos-Cunhados.