Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 16:35



                Madere  
   La Beauté de L'Atantique   




En Décembre 1999, il fut classé au Patrimoine Naturel de l’UNESCO, récompense unique au Portugal et bien bioculturel de toute l’humanité.




Santana - Pico do Areeiro




À Madeira, les merveilleuses tonalités de la végétation qui couvre les versants ne trouvent de rival que dans les fleurs exotiques qui poussent dans tous les recoins.Sur toute l’île vous pourrez rencontrer des parcs et des jardins rigoureusement entretenus avec leurs fleurs exotiques, et des espaces invitant au repos et à la relaxation ou simplement à la contemplation de la nature.Un paysage simultanément rude et suave, entre les hautes montagnes et les profondes vallées remplis par une multitude de fleurs et de plantes.







cette forêt qui remonte à l’Ère Tertiaire et qui ne survécue après les dernières glaciations que dans la zone géographique de Macaronésia, c’est-à-dire à Madeira, aux Açores, aux Canaries et au Cap Vert. Madeira détiend la plus grande surface de ce type de forêt, près de 22 mille hectares, possédant aussi la plus grande diversité de faune et de flore avec certains spécimens rares, comme l’Orchidée de Montagne, unique au Monde.





Dans l’espace européen, le patrimoine naturel de Madeira a été reconnue pour son incroyable richesse, diversité et son état de conservation.




les arbres immenses, appartenants à la famille des Lauracées - le tilleul, le laurier ou le bois jaune du Brésil et découvrez des arbustes, des fougères, des mousses, des lichens et autres plantes de petite taille, caractéristiques de la Laurissilva.




Madeira affiche un vaste espace vert global, que ce soit par la diversité et la quantité des structures vertes existantes, ou par la richesse floristique.Préservée jusqu’à aujourd’hui, l’île offre à ses visiteurs un authentique séjour au paradis.





Merci de votre visite        

Merci de vos commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by lejardinduportugal
commenter cet article

commentaires

Mamago 20/09/2009 22:01

Après ce bon moment à regarder ces superbes photos, je suis de plus en plus impatiente de partir à Madeire, vivement le 24 octobre. Amicalement

lejardinduportugal 23/09/2009 10:34


Merci pour le Gentil Commentaire et Bon Voyage à Madére le 24 Octobre
Amitiés
José


sonja 16/09/2009 12:47

Bonjour
C'est grandiose et époustoufflant de beauté. Les plages et le port bien sur, mais ces hauteurs alentours, quel spectacle ! C'est grandiose ces pans de verts qui se chevauchent. Pas étonnant que l'UNESCO s'y soit intéressé pour classer le site.
Des photos magiques
Bonne journée
Sonia

lejardinduportugal 19/09/2009 22:47


Merci Sonia
Amitiés