Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 10:43

 

 

Les paysages des Açores. Neuf lieux magiques au milieu de l’Atlantique. les Açores c’est ça et bien plus encore. C’est neuf endroits d’aventure, neuf surprises pour s’émerveiller: des dauphins et des baleines sautent dans la mer, les paysages - de caractère volcanique couverts de végétation – sont inespérés, des touffes d’hortensias lilas séparent les prés, des lagons bleues et verts.un endroit à l’occident, où la nature est dans un état pur, la végétation préservée, en plein Atlantique.




Açores, nature conservée en plein Atlantique
Les paysages frais nuancés de verts, avec des pâturages peuplés de vaches, des taches d’hortensias bleues découpant les champs. Des taillis de fougères et de fleurs, beaucoup de fleurs couvrant les versants jusqu’à la mer, des châtaigniers, des hêtres et d’autres arbres se mélangent avec les vestiges de la forêt laurier-tin qui existait avant le peuplement. Des cônes volcaniques, des cratères et des fournaises, parcourus de lave, des falaises et des ravins ou des grottes, des cheminées et des lagunes. Voici le cadre naturel qu’offrent les îles, des panoramas merveilleux, encadrés par le bleu profond de la mer.





Les pics sont des lieux privilégiés pour admirer la nature des Açores, comme le Pico, qui a donné son nom à l’île, où s’élève Piquinho, dans le cratère central, avec 3 ou 4 cheminées. Aussi bien d’ici que du Pico das Terças, à Graciosa, du Pico da Esperança à São Jorge ou du Cabeço Gordo, à Faial, peuvent se voir de belles vues des îles ainsi que d’autres du groupe central.
A Flores, c’est depuis le Morro Alto et le Pico dos Sete Pés qu’on obtient les meilleures vues de l’île, alors que à Corvo, le Morro do Pão de Açúcar montre l’horizon sur l’île et la mer.











Panorama de Lagoa "Açores"




Panorama de Angra do Hiroismo  "Açores"




Ilha de São Miguel - "Sete Cidades".Il y a des miradors sur toutes les îles avec des panoramas fabuleux sur la terre et la mer, des petites esquisses d’un tout qui fait l’énorme beauté naturelle des Açores.




Caldeira das Sete Cidades - Ile de ST Miguel -Açores


  vouliez connaître les eaux chaudes, les fumeroles de São Miguel.Des cratères de volcans éteints, la terre fumante. Imaginez-vous votre repas cuisiné sous la terre?


La nature invite à l’aventure et à la contemplation du paysage.




un cadre unique de la Vallée das Furnas





Merci de votre visite et de vos commentaires
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Superbe à faire rêver<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci de ta visite et gentil commentaire<br /> <br /> <br />
S
Bonsoir<br /> Mais c'est fabuleux ! C'est une pure merveille que de tourner les pages sur chacune de tes photos. Elles nous montrent des panoramas d'une grande beauté. C'est spectaculaire ! Eclatant ! L'Océan s'offre grandiose, et baigne les rivages de l'île avec une telle délicatesse.<br /> Quel coin paradisiaque. Il serait dommage d'abimer un tel lieu.<br /> Merci pour ce partage. On manque de mots pour exprimer ce que l'on peut ressentir devant de pareilles images...<br /> Bonne soirée à venir<br /> Sonia
Répondre
L
<br /> Bonsoir<br /> Quel énorme plaisir de recevoir une telle pensée si bien argumentée,Merci Sonia<br /> <br /> <br />
B
Merci pour ces merveilleux paysages qui donnent envie de découvrir ces iles inconnues.Je ne pensais pas que c'était si vert.N'y a t il pas trop de vent?<br /> Bon week end!
Répondre
L
<br /> Bonsoir<br /> Merci pour ce gentil commentaire<br /> Les Açoriens, toujours optimistes et un brin fatalistes, disent qu’aux Açores, il n’est pas rare d’avoir les quatre saisons en une seule journée !<br /> Le climat des Açores a pour caractère général une très grande humidité.<br /> Bonne soirée<br /> José<br /> <br /> <br />