Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 10:04




 
VILLE de SABUGAL




Sabugal Beirã est une belle ville, situé dans le centre du pays dans une zone de montagne.




C'est une région qui montre l'occupation de l'homme plutôt distant, montrant des traces d'occupation préhistorique datant du néolithique et des traces aussi abondants de l'Age du Bronze et du Fer.
Sabugal est intégrée dans la magnifique réserve naturelle de Serra da Malcata





Le château est un patrimoine de la ville du Sabugal il y a aussi d'autres attractions telles que l'église de la Miséricorde




Château de Sabugal


Quartier général des troupes luso-britanniques qui combattirent lors de la 3ème Invasion française, le Château de Sabugal est un morceau de l’histoire de l’une des nations les plus anciennes d’Europe.




Surplombant la rivière Côa, ce territoire appartenait au royaume de León jusqu’en 1297, année où il fut intégré au territoire portugais. Le Donjon et les travaux de restauration datent de 1641.

Impressionnant ensemble de l’architecture militaire gothique, il possède une enceinte urbaine ovale au tracé irrégulier et une citadelle avec une double enceinte fortifiée, barbacane et tourelles cylindriques.
L’enceinte extérieure est de forme pentagonale irrégulière et celle de l’intérieur possède cinq tours carrées.



Le château présente des tours quadrangulaires. Une des portes d’entrée exhibe la couronne royale et le blason du roi D. Manuel.




Le Château Sabugal à acquis une dimension plus importante sous le règne de Dinis, où il a aussi incorporé de façon permanente sur le territoire portugais, après leur conquête du règne de Léon et ont été assurés qu'ils appartenaient au Portugal, le traité de Alcanices.

 

Toutefois, au château, il était déjà une forteresse depuis l'époque romaine, puis dominée par les Arabes et dans le contexte de la reconquête chrétienne de la péninsule ibérique, il a été gagné par D. Afonso Henriques et a ensuite perdu au roi de Léon





 

 Après son inclusion dans le territoire portugais en 1297, D. Dinis étendre ses défenses par le renforcement des murs et ériger de nouvelles tours, dont la Tour de Garde.

 

Au cours des siècles ont été apportées à d'autres œuvres, par exemple, en 1515, le règne du roi D. Manuel I,a été modernisé au cours de la guerre d'indépendance après 1640, et plus tard a servi de caserne aux troupes lors de l'invasion française.

 

Avec la perte d'importance militaire de ces fortifications, le château de Sabugal eu la chance d'autres monuments, à l'aide de leurs murs de pierre pour la construction résidentielle et l'utilisation de l'espace intérieur comme un cimetière.






Merci de votre visite et de vos commentaires



 

Partager cet article

Repost 0
Published by lejardinduportugal
commenter cet article

commentaires

nabais da cruz josé 02/06/2010 19:56


je connais trés bien sabugal et le chateau cars je passe mes vacances d été a malcata petit village prés de sabugal


nabais da cruz josé 02/06/2010 19:52


c est un vrais délice de voir de trés belles photos de mon pays le portugal merci


MARIE 11/11/2009 19:29


merci pour ces belles photos
continue a nous faire decouvrir ce merveilleux pays super les resumes


lejardinduportugal 12/11/2009 07:45


Merci de votre visite et commentaire
Amitiés
José


écureuil bleu 12/10/2009 21:17


Bonsoir José. C'est un très beau chateau ! Je suis impressionnée par la ruelle avec les fleurs au milieu... Bonne soirée !
Brigitte


lejardinduportugal 18/10/2009 09:21


Bonjour
Merci de votre visite!!! bon Dimanche
Amitiés
José


Mamago 11/10/2009 11:53


Encore une superbe visite accompagnée de commentaires très intéressants. Un bien beau pays. Amicalement


lejardinduportugal 12/10/2009 08:13


Merci de votre visite
Amitiés