Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 07:22

 

                                          ALENTEJO






      CABO ESPICHEL






Le PHARE D'ESPICHEL





.

            LA PLAGE





               

Ce cap est presque le plus occidental du Portugal, c'est en tous cas, la dernière pointe que voyaient les grands navigateurs; d'où son nom: le Cap de l'Espoir.


Endroit impressionnant, presque magique, en tout cas envoûtant. Bien connu des cinéastes, avec ses maisons bordant une place déserte, dont l'entrée est signée d'une croix, ses falaises abruptes, sa chapelle de notre Dame du cabo et sa légende. Cet endroit semblant abandonné depuis des siècles, est souvent décrit comme étant un des bouts du monde, induit une sorte de respect inexplicable. Tous les ans, un pèlerinage a lieu fin juillet, de sesimbra jusque,a la chapelle de notre Dame du cabo.
 
 
CABO ESPICHEL:Lieux populaire de pélerinage au XVIIIe siècle. De l'église baroque du XVIIe siècle , il y a une vue grandiose de la mer et des montagnes.



Cabo Espichel, Portugal

Quand vous viendrez au Portugal, prenez l'autoroute SUL et sortez peu de temps après en direction de Sesimbra. Ne manquez pas ce joyau: un cap sauvage et son ancien monastère, perché à deux cents mètres au-dessus des flots.






Partager cet article
Repost0

commentaires