Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 17:24

Portel ....Alentejo ....Portugal



Portel commune de 7 100 habitants, se situe dans l'Alentejo central à 39 km d'Évora, ville classée au titre du patrimoine mondial de l'humanité en 1986 par l'UNESCO. Grâce à sa localisation stratégique,




Portel constitue un des pivots du développement touristique de l'arrière-pays.

ville et municipalité située dans le district d'Évora ,et la région de l'Alentejo ,paroisse civile ayant donné son nom à la municipalité ci-dessus ,La Serra de Portel, petit massif montagneux proche de la ville de Portel, culminant à 418 m d'altitude   Un paysage méditerranéen où une apparence de calme, de prospérité et d’immuabilité cache les luttes que les hommes mènent contre la nature ou entre eux. À Portel, dans le sud du Portugal, la grande propriété domine le paysage et la société.

 

Portel-6-copie-2.JPG
Le Château de Portel est un monument exemplaire de l’architecture militaire, rénové par l’architecte Francisco de Arruda en 1510. La construction du Donjon débuta au XIVe siècle et conclut au XVIe siècle, il possède d’amples salles gothiques voûtées.


D'origine romaine, la cité s'est développée au Moyen Age autour de son imposant château, bel exemple d'architecture militaire du XIIIe siècle.




 L'élégante architecture des maisons bourgeoises côtoie harmonieusement les modestes maisons aux façades d'une blancheur éclatante.



La Fortaleza de Vera Cruz (XIIIe et XVIe siècles) figure parmi les plus beaux éléments du patrimoine religieux de la ville.




  Portel fait partie aussi de  la Route de l’Huile d’Olive dans la région de l’Alentejo Interior, Portel, Vidigueira, Cuba, Alvito, Viana do Alentejo, Ferreira do Alentejo ou Beja. Dans n’importe lequel de ces lieux vous trouverez une coopérative ouverte où vous pourrez goûter une huile d’olive mature, avec un léger goût âpre à la pomme ou à la figue. 


        Merci de votre visite et commentaires            

Partager cet article

Repost 0
Published by le jardin du portugal
commenter cet article

commentaires