Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 19:03

      Image:Madeira-flowers hg.jpg                                                     



Madeira: Domaines et Jardins
À Madeira, les merveilleuses tonalités de la végétation qui couvre les versants ne trouvent de rival que dans les fleurs exotiques qui poussent dans tous les recoins. Réellement enivrant!

Préservée jusqu’à aujourd’hui, l’île offre à ses visiteurs un authentique séjour au paradis.

Sur toute l’île vous pourrez rencontrer des parcs et des jardins rigoureusement entretenus avec leurs fleurs exotiques, et des espaces invitant au repos et à la relaxation ou simplement à la contemplation de la nature. Parmi ses lieux nous pouvons retenir le Jardin Botanique, situé à la Quinta do Bom Sucesso, et le Jardin de l’Orchidée, ou le Parc de Santa Catarina et le Jardin Municipal, en plein centre de Funchal.

Au delà de ça, Madeira affiche un vaste espace vert global, que ce soit par la diversité et la quantité des structures vertes existantes, ou par la richesse floristique.

La Quinta Monte Palace ou la Quinta do Palheiro Ferreiro, méritent aussi d’être visité, ce sont des lieux très apaisants pour passer quelques heures. Laissez-vous surprendre par un paysage simultanément rude et suave, entre les hautes montagnes et les profondes vallées remplis par une multitude de fleurs et de plantes.

Image:Monte Palace Tropical Garden B.jpg


      


Image:Monte Palace Tropical Garden A.jpg


Image:Machico and the nearby airport on Madeira.JPG


Image:Portomoniz overhead.jpg

Image:Porto Moniz Madeira.jpg

Image:Madeira Faial.jpg

Image:Pico-das-Torres.jpg




                                      

                                               



Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de faire un passage sur ton blog et d'y admirer tes belles photos. Quel appareil as-tu pour avoir des photos aussi nettes? Un réflex?<br /> <br /> J'ai été un peu frustrée car je voulais en voir plus sur Madère après ces si belles photos!<br /> <br /> En tout cas, les photos des 2 jardins (privés donc) donnent vraiment envie d'y aller. Peut-on les visiter sans problèmes???? On est dans des lieux privés, non?<br /> <br /> Où se situent-ils dans Funchal? Est-ce loin du marché, enfin du centre?<br /> <br /> Je suis en train de préparer mon blog sur Madère mais encore rien n'est publié; je prends juste des notes et ai mis ton blog en blog-amis.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Odile
Répondre
L
<br /> merci pour c'est belle foto de cette ile si precieuse pour ma famille portugaise mais a se jour le 21 fevrier 2010 elle ne ressemble plus a sa du tous...misere malheur ect..............courage a<br /> tous les madeiriens qui ont tous perdu dans cette catastrophe<br /> <br /> <br />
Répondre
R
JE VIEN DE LA BAT JE TROUVE T'ES PHOTO TRé TRé BELLE JE PAR TOUT LES ANS LA BAT LE PLU SOUVENT C'EST A NOEL
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais partir avec mon mari en Juin 2009 au Portugal.<br /> Soit faire un tour avec un groupe où nous serions libres, soit par un circuit organisé par car mais j'hésite.<br /> Qu'elle est le plus avantageux et le plus économique ? <br /> j'ai vu ici www.mipsotour.fr/croisiere-sur-le-douro.html mais un peux cher a mon gout.<br /> <br /> cordialement
Répondre
L
<br /> Bonjour<br /> Vous avais envie de visiter le Portugal,je peux vous aider à organiser ce voyage avec vous<br /> envoyer un mail josemrnogueira@hotmail.com<br /> Amitiés<br /> José<br /> <br /> <br />
V
En chercant ND des Remèdes, je découvre ces magnifiques photos du Portugal. Cela me donne envie d'y aller!
Répondre