Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 10:38


Pittoresque cadre typique de l'Algarve.

Un magnifique mirador sur le bourg et sur les champs environnants 
 




Postérieurement, sa position stratégique, frontalière avec son voisin le royaume de Castille, exigea nécessairement la construction de structures de soutien et de défense, dont il reste encore quelques vestiges.



La fondation et la construction de la ville de Alcoutim sont principalement associées au fait qu’elle soit située dans un lieu où les marées du fleuve Guadiana se font sentir, ce qui obligeait les bateaux, qui faisaient le trafic de métaux et autres produits de la région, à attendre pendant des heures les conditions propices à la descente du fleuve.



 tout en regardant le bateau de pêche qui rentre ou les voiliers ancrés à la petite marina, avec vue sur la ville espagnole de l’autre côté du fleuve.






Alcoutim, bien qu’ayant perdu les murailles qui assurèrent sa défense durant des siècles, conserve dans ses rues étroites et escarpées...




...... l’atmosphère tranquille d’une ville “du Algarve Montagneux”. 





Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Merci pour ces magnifiques photos qui m'ont faient découvrir le pays de mon grand' père originaire de BRAGA.Je compte bien m'y rendre en mai 2011,afin de profiter de ces nombreux tapis fleuris et<br /> odorants dans des lieux tout aussi charmants!Je ne manquerai pas visiter votre blog en attendant de faire ce 1er voyage.<br /> bien cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il parait que c'est l'un des plus beaux coins du Portugal et ces photos donnent envie de le découvrir.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre