Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 15:44
 l’Aire de Paysage Protégé de la "Serra de Montejunto"....d’une végétation de type méditerranéen, offrant des panoramas d’une grande beauté sur les collines.Tous ces endroits sont les lieux idéaux pour approcher la nature.


 
Une enviable concentration de beauté naturelle.




Ce sont des zones humides, riches en faune et flore, dont le principal intérêt est l’observation des Moulins.Tout en contribuant à la récupération d’une importante ressource touristique pour la région, il fonctionne comme pôle d’attraction touristique.



Profitez , des promenades à pied, impressionnant par son silence et sa tranquillité,et des arômes des champs



L’origine et la date de création des premiers moulins à vent de Montejunto est controversée, bien qu’il soit probable que leur présence date des siècles XVIII/XIX.



N’étant plus aussi nombreux que dans les temps passés, les moulins, continuent être une référence du paysage, témoins d’une technologie séculaire.



À l’intérieur un ingénieux mécanisme qui fait tourner le dôme, de sorte que la voile, accompagne les vents.Les moulins à vent sont, sans doute, une note de beauté simple et préservée ,où règne une atmosphère toujours calme et où la nature est au mieux.



aujourd’hui ,continuent à moudre le maïs et le blé.







Merci de votre visite et Comentaire

Partager cet article

Repost 0
Published by lejardinduportugal
commenter cet article

commentaires

Marie 29/03/2013 16:57

merci pour ce super blog

sonja 26/01/2010 00:08


Bonjour
Comme ces paysages sont grandioses et beaux. Ils sont surprenants d'une humidité qui donne aux verts cet aspect riche en végétation. Des villes et des hameaux où il fait bon vivre. C'est une balade
généreuse au coeur même d'une nature magique. Ces moulins interpellent le regard. Ils donnent une note particulière au décor. Du charme et de la tranquilité environnementale. Les lieux de tes
paysages sont toujours aussi merveilleux
Bonne journée à venir
Sonia


Brigitte Lascombe 24/01/2010 22:54


Ces moulins sont vraiment magnifiques.Amitiés José!


gavroche 24/01/2010 16:49


merci pour ces magnifiques paysages
tu fais de tres belles photos
ravie de te retrouver
bonne fin de dimanche