Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 08:41

 Penela est une petite ville et de sa caractéristique dominante est le château.Siège de l'un des plus anciens châteaux du Portugal



Il se compose de pans de murailles et de plusieurs tours des XVe et XVIe siècles qui couronnent le mont et surplombent la ville.



L'église de São Miguel à l'intérieur des fortifications du château



Au cours de la tour du château et de la hausse est une très belle vue sur le panorama des collines environnantes et le fond se trouve la ville.



 La "Porte de la Ville" et la "Porte de la Trahison", celle-ci avec une double ouverture, témoignant du goût mauresque.




Panorama Magnifique



sur la muraille médiévale du château



une forteresse médiévale érigée en 1087



 vue paronamique sur la vallée



une arme de guerre de l'époque mediéval,par lancement de pierres






Merci de votre visite et commentaires
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'aime beaucoup le portugal, j'y suis allée deux fois il y a longtemps mais du nord de Chaves à l'Algarve en itinérant (caravane). C'était fabuleux. Merci de votre commentaire. Il m'a permis de<br /> découvrir votre site. Je reviendrai ici.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour<br /> Merci pour ta visite sur mon blog et de ton gentil commentaire<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
D
<br /> bienvenido ,ongi etorri Maravilloso....le pays et les photos<br /> espérons que ces paysages verdoyants ne connaîtrons la folie des pyromanes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour<br /> Merci pour ta visite sur mon blog et de ton gentil commentaire<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore de belles photos. J'ai vu en Espagne une forteresse qui resemble beaucoup à celle-là, les maures ont laissé de belles choses<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour<br /> Merci pour ta visite sur mon blog et de ton gentil commentaire<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
B
<br /> Toujours beaucoup de chateaux moyennageux.<br /> De belles balades pittoresques.Amitiés et à bientot!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci de votre visite et commentaire<br /> Amitiés<br /> José<br /> <br /> <br />