Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 18:35














En plein coeur de Porto, le Parc de Serralves s’étend, à partir de la Maison de Serralves, sur 18 hectares qui incluent des jardins, des forêts, une roseraie et un lac romantique qui sont un véritable refuge pour qui veut fuir la confusion de la ville.

Image:Fundación Serralves o palacete de Miami.jpg

En partant de la Maison de Serralves, siège de la Fondation du même nom, le "jardin formel", un des plus remarquables exemples d’architecture paysagiste du XXe siècle, s’étend le long d’un axe de 500 m, en direction du fleuve Douro, avec à son extrémité un escalier menant à un lac romantique situé sur un versant inférieur. Le parc fut conçut entre 1932 et 1940 par Jacques Gréber (1882-1962), architecte et urbaniste français qui développa une intense activité professionnelle aux États-Unis et au Canada, dans la création de jardins au goût français pour millionnaires. Il existe dans le Parc plusieurs noyaux d’intérêt parmi lesquels notamment une roseraie (actuellement en phase de restauration), le Jardin du Relógio de Sol, le Jardin des Camélias (où l’on peut acheter des herbes aromatiques et d’autres plantes, en plus de zones très arborisées).

Le Musée d’Art Contemporain de Serralves, projet conçut par l’Architecte Álvaro Siza Vieira, est compris dans le projet paysagiste où il se fond harmonieusement dans le paysage alentour.





























































Partager cet article
Repost0

commentaires