Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 11:54







A l’extrême nord-ouest du Portugal, entre le nord de la région Minho et Trás-os-Montes, la Serra da Peneda ainsi que celle du Gerês constituent l’unique aire protégée portugaise classée Parc National.



C’est un monde à part où l’activité humaine s’intègre de façon harmonieuse dans la Nature, tout en préservant des valeurs et des traditions très anciennes bien visibles dans le village de Castro Laboreiro.





Les terrains, très montagneux, sont traversés par des fleuves et des rivières qui s’écoulent rapidement et se précipitent en cascades.



 Les paysages y sont éblouissants.





Miguel Torga Grand Ècrivan Portugais ,décrit la région de cette façon « Il y a des endroits au monde, qui sont comme certaines existences humaines : tout se conjugue pour que rien ne manque à sa grandeur et sa perfection. Ce Gerês en est un. On y a accumulé en toute harmonie, tant de forces et de contrastes, tant de beauté et d’expressions, que le résultat me rappelle toujours le génie de la nature ».



Le tracé sinueux et bien conservé de la route romaine et admirez les bornes milliaires avec près de deux mille ans.





Merci de votre visite et commentaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Obrigado pelo imagem bonita eo que você diz como.
Répondre
D
<br /> je connais tres bien ce village c est calme reposant le paysage est grandiose si vous allez au nord du portugal ca vaut le detour<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tes photos sont magnifiques , un vrai plaisirs pour les yeux , merci de les partager avec nous<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour de très jolis photos moi aussi j'ai été une fois a portimão je l'ai mis sur mon blog bonne journée jean francois<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> BONSOIR JOSE<br /> UNE TRES BONNE ANNEE A TOI<br /> ET CONTINUE A NOS FAIRE REVER AVEC DES PAYSAGES AUSSI BEAUX<br /> JE PENSE RETOURNER ENCORE EN SEPTEMBRE REVOIR CETTE BELLE REGION<br /> <br /> <br />
Répondre