Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 07:08

 



 Parc de Montesinho

Les doux reliefs aux collines arrondies, sillonnées de vallées où coulent les fleuves entre les peupliers, aulnes, saules, forêts immenses de chênes noirs, châtaigniers et chênes verts caractérisent le paysage de ce Parc.








Les décors se distinguent selon les variations du sol et du climat : verdoyants sur la partie occidentale, encore influencés par les brises marines, ils se font plus agrestes et ouverts aux influences continentales dans la partie orientale. Les chaînes de montagnes de Coroa (1273 m) et de Montesinho (1486 m) constituent les points les plus hauts du Parc, où la brise est légère et tonifiante, surtout en été.





La dominance de schistes et de vestiges de calcaire sur les plateaux et de granit sur le haut de la montagne de Montesinho constituent la diversité géologique de cet espace qui, avec des variantes climatiques, est à l’origine d’une flore très variée,



 habitat idéal pour que des animaux comme le loup, le sanglier, le daim, le cerf et près de 240 autres espèces de faune se sentent en sécurité.




Un peu partout on respire une saveur de campagne, présente dans les villages où les maisons traditionnelles aux murs en schiste ou en granit se fondent si bien dans le propre paysage. Parfois on devine à peine sa présence, en syntonie presque parfaite entre l’Homme et la Nature.




Merci de votre visite et commentaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> un coucou du dimanche, tu vas bien j'espère!!! bisous cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> tous mes voeux pour cete nouvelle année José, un peu en retard dans mes visites, mais je commence l'année au fond de mon lit!!!! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonne soirée, bises du sud<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour<br /> De superbes paysages. Et grandioses. Ils ressemblet à certains décors andalous. J'aime ces grands espaces. La faune doit en effet s'y plaire. Les balades doivent être très agréables par ces chemins<br /> qui se perdent dans la nature...<br /> Merci pour les voeux, c'est très gentil<br /> Que ta journée soit agréable<br /> Sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> De retour de vacances, je passe te présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.<br /> Quelle te soit douce à toi, mais aussi à ceux que tu aimes.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre