Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 06:49

Tempête Xynthia -

Solidarité à l'égard des familles des victimes

 Xynthia : France Télévisions appelle aux dons...

Après le passage de la tempête Xynthia, France Télévisions a lancé un appel aux dons avec la Fondation de France. L'argent récolté sera «redistribué aux associations venant en soutien aux familles les plus vulnérables», expliquent-ils dans un communiqué commun.

La télévision publique avait modifié ses programmes lundi soir pour relater et analyser les causes et les conséquence de la catastrophe, notamment dans l'émission «Mots Croisés»de France 2, animée par Yves Calvi. France 3, va lancer des appels aux dons pendant une semaine. «La Fondation de France assurera un suivi tant dans la gestion financière que dans la réalisation des projets financiers. Au terme de cette opération, une restitution publique sera faite des sommes dépensées», précise le communiqué.

Fondation de France - Solidarité tempête Charente-Maritime Vendée BP 22 75008 Paris ou en ligne:

 www.fondationdefrance.org 
           (don sécurisé).


Le Secours catholique.
A Paris, le département urgences France du Secours catholique organise depuis ce lundi matin la coordination des aides pour «organiser rapidement une évaluation des dégâts et une réponse aux besoins», précise l'ONG. Ce travail, relève le Secours catholique, est «facilité par le maillage des équipes locales de l'association qui permet de découvrir bien souvent des situations isolées oubliées des autres intervenants». Une première aide financière ou matérielle d'urgence pourra être accordée «rapidement». Un accompagnement sur plusieurs semaines ou mois «des situations les plus difficiles sera mis en oeuvre afin d'aider les personnes les plus fragilisées», ajoute le Secours catholique qui fait appel aux dons financiers.
 

Dons au Secours Catholique BP 455, 75007 Paris avec la mention «Tempête France».



 
(publié par le journal le parisien)

Partager cet article

Repost 0
Published by lejardinduportugal
commenter cet article

commentaires

Brigitte Lascombe 02/03/2010 07:44


C'est bien de s'investir auprès des causes qui nous touchent.Amitiés